lundi 15 septembre 2008

Les fichiers en informatique

Tout courrier, tout texte, toute photo, toute musique, toute vidéo sont selon les besoins inscrits dans un fichier.
- Un courrier, un texte sont à diriger vers mes documents.
- Une ou plusieurs photos sont à diriger vers mes images.
- Toute musique est à envoyer dans ma musique.
- Toute vidéo est à diriger vers mes vidéos.
Tout fichier réalisé doit être identifié, lorsque celui ci arrive dans "mes documents " par exemple, clic D dessus, clic G sur renommer, touche d'effacement sur ligne clignotante et renommer au clavier, clic G à l'extérieur pour quitter la ligne.
Cette opération accomplie, rentrer ce fichier dans le dossier préalablement ou postérieurement ouvert. Pour ce faire, clic G sur le fichier et sans relâcher faire glisser jusque sur le dossier et ensuite relâcher le clic G.
Attention, vérifier que ce fichier ne soit pas ouvert dans la barre des tâches en bas, dans ce cas le fermer avant de le faire glisser.
Dupliquer un fichier ?
Il est parfois utile de reprendre un fichier existant afin de le modifier ou le compléter tout en conservant intact "l'original" la procédure est la suivante :
- Clic G sur démarrer, clic D sur mes documents, clic G sur ouvrir.
- Clic D sur le dossier ou le fichier à dupliquer.
- Clic G sur copier ce fichier dans la colonne de gauche bleutée.
- Un petit tableau copier les éléments apparaît
- Faire défiler par les petites fléches l'endroit où le fichier dupliqué doit aller. Par ex. documents, clic G dessus, ensuite clic G sur copier.
- Le fichier ou le dossier est copié dans "mes documents" et apparaît sous la forme de copie de X ou Y.
Il est possible à la suite de cela de travailler sur la copie en conservant l'original intact.




- 19 -

Aucun commentaire: