lundi 15 septembre 2008

Picasa - Traitement photos.

Le téléchargement de PICASA est gratuit et il faut aller le chercher sur Google et le télécharger Ce téléchargement effectué, un raccourci s'installe sur le bureau, clic G dessus pour l'ouvrir. La page picasa s'installe.
- Clic G sur outils barre du haut, clic G sur gestionnaire de dossiers, une page apparait avec sur sa partie gauche 3 questions :
1 - "Analyser une fois" cocher cette case par un clic G et l'analyse des photos rentrées sur l'ordinateur ne se fera que lorsque vous rentrerez ponctuellement une série de photos.
2 - "Supprimer de Picasa" cocher cette case si l'on ne souhaite pas passer par Picasa pour traiter les photos.
3 - "Toujours analyser" cette case cochée, systématiquement chaque photo rentrée sera prise en compte par Picasa.
Ex : Choisir une photo et clic D dessus.
- Apparition d'un petit tableau, clic G sur Afficher ou modifier.
- La photo s'affiche. Sur la partie gauche, des actions peuvent être entreprises en "retouches simples" notamment le "recadrage et l'éclairage d'appoint".
- Le recadrage propose des formats. Pointer dans le rond choisi et faire glisser sans relâcher jusque sur la photo à modifier.
- L'éclairage d'appoint permet en pointant sur le curseur et en le faisant glisser pour éclaircir la photo.
- Toujours sur la partie gauche, deux possibilités de réglages sont proposées réglages et effets, clic G dessus. Sur le premier, des curseurs permettent de traiter la photo. Si le réglage ne convient pas, clic G sur annuler le réglage. Sur "effets" un choix de couleurs de photos est proposé, clic G sur l'un d'entre eux pour avoir l'effet désiré. La proposition d'annuler est faite en cas de refus.
- Les réglages effectués ou non, clic G sur retour à la galerie.
Quand les photos sont prêtes, clic D sur le dossier, (barre bleu foncée, apparition d'un tableau, clic G sur sélectionner (les photos sont entourées d'un trait bleu).
- Clic G sur exporter et le dossier va s'installer dans "mes images". Valider par OK.

- 58 -

Aucun commentaire: