lundi 15 septembre 2008

Préparer un site web avec Word

Word permet de créer un site intéressant. Le site web permet de faire connaître à l’ensemble des internautes, un sujet qui vous tient à cœur, une région, un village, une passion où tout simplement proposer des offres commerciales ou touristiques, les raisons ne manquent pas…
Que faut-il pour le créer ?
- Tout d’abord disposer du logiciel Word.
- Ensuite, avoir la matière pour en rédiger le contenu. (textes, photos, arguments etc…) et respecter les normes de réalisation .
- Enfin disposer d’un hébergeur. (endroit où sera situé le site pour le consulter à l’aide de l’adresse web fournie par ce dernier.)
Nous allons construire notre site où le sujet retenu pourrait être mon village :
- Créer la page d’accueil. Clic G sur fichier de la page word et clic G sur nouveau. Dans le nouveau document qui s’affiche, clic G sur page web. Word alors ouvre une nouvelle page différente des autres. Clic G sur fichier et enregistrer sous, par ex. mes documents. Il est judicieux de créer un dossier dans lequel sera stocké tout le travail pour la réalisation du site.
- Dans la page enregistrer sous qui apparaît, clic G sur créer un dossier, dans la zone de la boîte de dialogue qui s’ouvre, saisir mon site et valider par OK. Dans le nouveau tableau, saisir comme nom de fichier index.htm et à l’aide de la flèche déroulante, sélectionner page web et clic G sur enregistrer.
Les noms des fichiers ne doivent contenir ni majuscules, ni accents, ni caractères spéciaux, ni espaces.


- 50 -

Aucun commentaire: