lundi 15 septembre 2008

· Les sites vitrine (appelés également sites plaquette ou site identité) sont des sites dont l'objectif est de mettre en avant l'image de marque de la société, en présentant par exemple ses produits ou ses services ;
· Les sites catalogue sont des sites visant à présenter l'offre de l'entreprise ;
· Les sites d'information sont des sites fournissant une information particulière à un type d'internautes ;
· Les sites marchands sont des sites vendant directement des produits aux internautes et permettant éventuellement de payer en ligne ;
· Les sites institutionnels sont des sites présentant l'organisation et ses valeurs. Ce type de site décrit généralement l'activité de l'organisation, des chiffres clés et donne les informations nécessaires aux clients ou aux bénéficiaires ;
· Les sites personnels (parfois pages perso) sont des sites réalisés par des particuliers à titre de loisir, le plus souvent par passion pour un sujet ou une discipline ;
· Les sites communautaires sont des sites réunissant des internautes autour d'un intérêt commun.
· Les sites intranet sont des sites accessibles de l'intérieur d'une entreprise ou d'une direction, ayant pour objet la mise à disposition et le partage d'informations professionnelles.

Aucun commentaire: