dimanche 14 septembre 2008

Réaliser un portrait robot

On peut se détendre un peu en informatique et s’amuser à construire un portrait robot, pour ce faire, suivre les indications suivantes :
- Aller sur l’adresse web http://flashface.ctapt.de en la rentrant sur votre barre d’adresse de votre navigateur.
L’interface est d’une grande simplicité d’emploi et on oublie vite qu’elle est en anglais.
- Choisir le premier élément du visage dans le menu vertical sous l’intitulé « sélect »
Par défaut, il s’agit de la chevelure (Hair) Cliquer sur l’un des modèles proposés et il s’affiche en grand dans la zone d’affichage principale.
- Ensuite, passer à la forme du crâne en sélectionnant le modèle le plus proche de ce
que vous imaginez. Affinez le dessin en déplaçant à l’aide de la souris la croix placée au centre de la grille « item scaler » Vous pouvez ainsi élargir, rétrécir, aplatir ou allonger la boîte crânienne du sujet. Comme vous pouvez le constater les cheveux ne sont pas correctement alignés, pour y remédier cliquez sur la coiffure et déplacez-la en gardant le bouton de la souris enfoncé.
- Passer ensuite aux sourcils (Eyebrows)
- Procéder de la même manière pour tous les détails du visage et les accessoires les lunettes (Glasses) les yeux (Eyes) le nez (Nose) la moustache, la bouche (Mouth) la mâchoire (Jaw) et enfin la barbe (Beard)
- Si la bibliothèque comprend un nombre limité de modèles, la fonction de mise à l’échelle permet de disposer virtuellement d’une palette infinie. Quand le portrait est plus vrai que nature, il faut songer à l’enregistrer.
- Pour l’enregistrer cliquer sur « Save face » Le fichier sera sauvegardé en ligne en renseignant le maximum de champs afin de le retrouver facilement. Si vous ne voulez pas le conserver et seulement l’imprimer cliquer sur « Print Face »

Aucun commentaire: